-
LE RETRAITEMENT ENDODONTIQUE
La dent est un corps creux : chaque racine contient un canal ou plusieurs qui acheminent le nerf et le sang de l’organisme vers la dent. Une dent dévitalisée est une dent dont on a vidé les racines. Elle est toujours fonctionnelle, mais sans nerf ni vaisseaux sanguins. Il a été fait un «traitement de racines» ou «traitement endodontique».
-
LES APHTES
Les aphtes sont de petites lésions douloureuses qui peuvent apparaître sur la langue ou la gencive. Ils sont le plus souvent sans gravité et guérissent spontanément. Ces ulcérations qui se forment sur la muqueuse buccale sont douloureuses et guérissent en 10 jours environ.
-
LES ABCÈS
On distingue généralement les abcès d’origine dentaire liés à une infection de la dent et les abcès parodontaux liés à une infection de la gencive.
-
LA DÉVITALISATION
La dévitalisation est un acte relativement courant qui consiste à retirer le nerf d’une dent lorsque celui-ci a été endommagé par une carie profonde, une fêlure, un choc... Elle relève du domaine de l’endodontie qui traite de l’intérieur de la dent.
-
ENDODONTIE
L’endodontie s’attache à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies de la pulpe dentaire et des infections péri-apicales (situées dans l’os autour des racines).
-
LES KYSTES DENTAIRES
Un kyste dentaire doit être traité dès sa découverte. Ne le négligez pas ! Cette petite boule située à l'extrémité de la racine d'une dent peut provoquer un abcès.
Cabinet dentaire du Dr VAISSE
Chirurgien-Dentiste à la Teste de Buch 33260 près d'Arcachon (33)
Caries, aphtes, abcès, mycose buccale, rôle de la salive, grincement des dents...